Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocette & Nutella
9 février 2009

Darcy

Après avoir reçu ma commande pour le projet " Darcy" comme d'habitude je teste le fil...

Ho ricevuto la lana per il "Darcy" e la testo subito con un beretto per la principessa di casa...

IMGP0888

...et voilà un bonnet pour la douce mademoiselle...

Après avoir tout compté, calculé, vérifié... je me lance et je monte mes 153
mailles...taille L.
1er rang, 2ème rang, 3ème rang...et je vois que le résultat n'est pas le même...
je trouve que le frou-frou est mou, trop mou.

Pas se innerver... on défait et on remonte les mailles avec un n° des aiguilles plus petit: le 3 1/2.
1er rang, 2ème rang....10ème rang ..... et la je commence à pleurer presque : mon frou-frou est TOUJOURS MOU!!!!!!!!!!!
Je suis zen et cool!Je me repose la questionne si avec le n° des aiguilles plus petit ça peut marcher.... nouveau essai mais avec tout point riz ( pour aller plus vite) et là ......

Dopo aver ben contato il numero di maglie necessarie per il dietro decidendo per una taglia L, comincio.... 1° giro, 2° giro, 3° giro... il risultato sino d'ora non è quello sperato : il punto riso toglie elasticità al filo e quindi il frou-frou è troppo morbido. Disfo e ricomincio con un n° di ferri piu piccolo : faccio più giri per vedere se non sono io la fissata... ma dopo il 10° sotto gli occhi stupefatti del marito...comincia uscire dalla mia bocca, tutta una serie di ....

IMGP0887


comme dit Cath, tu as envie de tout jeter  dans la poubelle!!!
Une merveilleuse alpaga soie de Austermann, toute douce, toute belle et ...une m... utilisé en point du riz!!!
Les solutions sont deux : rajouter un fil plus fin mais élastique pour donner un peu de tonus au pull ou le destiner à un autre projet avec un point plus élastique... comme les côtes!!!

Ci sono giorni cosi'... si getterebbe tutto nella spazzatura. La bella e dolce Alpaca+ seta della Austermann non vale un tubo quando si lavora a punto riso, non ha nessuna elasticità... allora il mio Darcy aspetterà il mio ritorno da Parigi per una nuova soluzione.

Alors pour l'instant mon cher Darcy attendra mon retour de Paris pour trouver une solution.

Heureusement que une commande passé et qui a coûté deux sous...m'a donné la satisfaction de faire ça

IMGP0889

...il égaiera mes prochaines promenades.

Per fortuna che un ordine fatto là e pagato due soldi ,mi ha dato la possibilità di farmi un giaccone ( non è a trecce) che colorerà le mie escursioni con Monsieur.

Publicité
Commentaires
M
Olala Cris... que ça doit être énervant de défaire autant et de ne pas arriver à un meilleur résultat...
V
Je pense que pour ce Darcy , il vaut mieux rester dans le 100 % coton comme c'est préconisé.Le reste est vraiment trop souple.J'espère que tu trouveras ton bonheur à l'AEF.
F
ma che bello il maglione e anche il cappellino! ^^ hai un bellissimo blog!
A
Un grand merci pour ton com. Que de jolies choses sur ton blog.mais tu sais tout faire, broderie, patch, tricot!!! Mon niveau en tricot est loin d'être capable de faire un aussi beau gilet.Et mapatience bien loin pour réaliser un dessus de lit en patch. A très bientôt
M
Ciao cara. Non conosco il francese e non ho capito nulla di quello che hai scritto. So solo che mi sono innamorata a prima vista di quel magnifico cardigan. il colore è uno dei miei preferiti. L'hai fatto tu? Se si, allora sei bravissima. Ciao Marilena
Publicité